Skip to content

Des villes situées en zone B2 intègrent le Duflot

Les candidats à l’acquisition dans des villes jusque alors non éligibles ou temporairement éligibles au dispositif Duflot peuvent désormais potentiellement profiter des avantages de cette loi incitative si elles se situent en zone B2 et reçoivent un agrément.

La zone B2 éligible à 40 %

Certains sites se trouvant dans la Zone 2 comme Dijon ou Narbonne ont pu profiter de la loi Duflot durant le mois de juin. Les investisseurs dans ces localités peuvent espérer dans la mesure où le ministère en charge du Logement devrait être amené à établir une nouvelle délimitation des sites susceptibles d’intégrer le dispositif d’incitation à l’investissement locatif.

Ainsi, 40 % des agglomérations de cette zone pourraient bénéficier de cette manne fiscale. Des sources internes à ce département ministériel confient qu’un nombre important d’agréments devrait être accordé à des communes situées dans les régions classées en Zone 2 d’ici 2014.

Les villes de la Zone B2 le mérite

Si les villes de la zone 2 ont pu intégrer le dispositif Duflot, c’est parce qu’elles le méritent. Les responsables des collectivités dans les agglomérations se trouvant dans les départements concernés notamment l’Aude et la Bourgogne affirment que leurs viles répondent aux critères d’éligibilité à cette mesure incitative.

Ces localités mettent en œuvre d’importants chantiers de constructions neuves. Ces sites se trouvent également dans une dynamique de développement sans précédent. La demande locative ne peut être qu’intéressante parce que les départements de cette partie de la France attirent les travailleurs.

Dans quelle ville de la Zone B2 investir

Ces responsables demandent instamment une dérogation permettant à leur ville de jouir de ces avantages. Sur les 3193 agglomérations classées en zone B2, Amiens, Caen et Dijon semblent être les communes que les spécialistes du marché locatif conseillent pour un investissement en Duflot. Évreux, Istres et le Havre restent également des sites intéressants. Les accédants à la propriété peuvent également envisager un achat immobilier à Limoges ou dans la capitale nîmoise ou encore à Pau.