Les ventes dans le neuf recommencent à s’envoler et stimulent la hausse des prix.

La vente de logements neufs vendus a progressé de 7,6 % en un an. Et en particulier, le nombre d’appartements vendus qui vient de bondir de 13 % entre début avril et début juillet.
Mais la hausse est surtout concentrée sur les studios et les appartements d’une pièce qui représentent 38% des ventes sur un an et une croissance de 11,3% sur les prix pour atteindre une moyenne de 4 526 euros le m2.
Cependant, le patron de la FPC, Marc Pigeon, estime que le nombre d’accession à la propriété reste encore à un niveau trop faible (au 35%) comparé à la proportion des ventes en Scellier (65%).

D’autre part, le président de la Fédération des Promoteurs Constructeurs prévoit une inflation perceptible des prix. Selon ses affirmations, la génération des programmes immobiliers Bâtiments basses consommations, BBC, arrivera sur le marché à partir du deuxième semestre 2010, et leur surcoût de construction devrait se traduire, selon nos estimations actuelles, par une hausse de prix de vente comprise entre 3,5 % et 5 %.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article complet en cliquant ici.
Source : FPC